Accueil

Français | English

Alternatives International - Iraq - Irak
À propos

 | 

Campagnes

 | 

Agenda
Accueil / Campagnes / Transport gratuit pour les étudiants / Transport gratuit pour les étudiants irakiens

Transport gratuit pour les étudiants irakiens

 

mercredi 1er décembre 2010, par Iraqi Democratic Future Network

Le mouvement étudiant a réussi, grâce à l’appui d’autres secteurs de la société civile, à instaurer un système de transport gratuit pour tous les étudiants qui fréquentent les universités de Bagdad. Inspirée par une stratégie lancée en 1997 au Kurdistan, la campagne menée par l’Association générale des étudiants de l’Irak visait non seulement à faire circuler une pétition dans l’ensemble du pays, mais aussi de faire pression sur les députés du Parlement irakien et les fonctionnaires du ministère de l’Enseignement supérieur et de la mairie de Bagdad.

Grâce à la campagne menée par l’Association générale des étudiants de l’Irak, près de 10 % des étudiants irakiens ont présentement droit à une subvention de l’État pour le transport et d’autres frais liés à l’éducation.

 
 

UN CIDA

This website has been produced with the financial assistance of the European Union and the Canadian International Development Agency (CIDA). The contents
of this website are the sole responsibility of Alternatives and can under no circumstances be regarded as reflecting the position of the European Union or CIDA.

 

Alternatives International IPAM Helsinki Citizens Assembly Amorces IDFN Alternatives

Crédits | Camille Rioux Design graphique www.portefoliocreatif.com | Myriam-Zaa Normandin Développement web www.zaa.cc